FÊTE DE LA SECTION SPORTIVE DU VENDREDI 24 JUIN

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le lundi 27 juin 2022 09:45 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 09:48
IMG_20220624_161906.jpg
Ce vendredi 24 juin de 14h à 17h a eu lieu la fête de la section APPN organisée par M.Cantagrel et M. Mallet, professeurs d'EPS, et les 27 élèves de la section sportive de pleine nature.

Initialement prévue autour du plan d'eau de St Amans des Cots, la météo capricieuse a obligé les organisateurs à se rabattre au gymnase et sur le stade de football. Toutes les classes du collège de la Viadène ont pu pratiquer les activités suivantes et de manière compétitive : escalade en moulinette, escalade en bloc, slackline, biathlon laser, trail, bike and run, course d'orientation et VTT. Toutes les activités étaient présentées et encadrées par les élèves de la section sous le regard bienveillant des professeurs d'EPS et de tous les personnels du collège mobilisés. Au delà du résultat sportif, c'est véritablement sous les valeurs d'entraide, de respect, de solidarité, d'encouragement que s'est déroulé cet après midi, clôturé par un goûter apprécié de tous les élèves. Le collège remercie la mairie de St Amans des Côts et les communes proches,  la communauté de communes Aubrac, Viadène, Carladez, le foyer socio-éducatif, et Truyère Aventure pour leurs différentes contributions à la réussite de cet après midi et au bon fonctionnement de la section sportive APPN (activités physiques de pleine nature).