LE SPATIOBUS A FAIT UNE HALTE AU COLLEGE

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le mardi 4 février 2020 12:09 - Mis à jour le jeudi 6 février 2020 15:31
20200204_140949.jpg
Le bus pour découvrir la vie dans l'Espace au collège du mardi 04 au jeudi 06 février.
Le Spatiobus du CNES, fourgon itinérant qui permet de s'intéresser au thème de l'Espace, s'est arrêté trois jours au collège de la Viadène. Nicolas Jongis, médiateur scientifique, a présenté à toutes les classes de 6è, 5è et 4è (les 3è étant en stage), la vie dans l'espace et plus particulièrement dans la station spatiale internationale. Il s'est appuyé sur des vidéos de l'astronaute Thomas Pesquet pour donner tous les détails des séjours en apesanteur.
Outre la conférence, les élèves ont participé à un atelier de fabrication de fusées pneumatiques. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils ont ensuite fait décoller leurs fusées dans la cour du collège.