Les élèves acteurs de leur territoire

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le jeudi 12 mars 2020 14:41 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 15:27
Collège PLUi 14.jpg
Les élèves de 6ème sensibilisés à la notion de territoire vivant et corridor écologique
Les élèves de 6ème bénéficient cette année d'un projet initié par la communauté de communes Aubrac Carladez et Viadène et le PNR pour sensibiliser les jeunes du territoire à la notion de PLUi -plan local d'urbanisme intercommunal- et faire en sorte qu'ils en deviennent des acteurs à part entière. Guidés par des intervenants du CPIE, de la Comcom, des architectes du CAUE, et encadrés par leurs professeurs Cyril Féougier et Xavier Gourlin, les élèves de 6ème ont réfléchi aux corridors écologiques et aux enjeux de la Trame Verte et Bleue en Occitanie. Ils vont pouvoir faire des propositions sur leur cadre de vie et les présenter lors d'un troisième séance aux autres collégiens du territoire. Un beau projet qui vient s'ajouter à d'autres activités d'éducation à l'environnement menées au collège.