MATCHES DE FOOTBALL ÉLÈVES / PROFESSEURS

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le lundi 27 juin 2022 09:11 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 09:41
IMG_20220623_162938.jpg
Jeudi 23 juin, tous les élèves du collège de la Viadene se sont retrouvés avec les professeurs et les autres personnels du collège pour une rencontre de football au gymnase intercommunal.

Dans un premier temps, les différentes équipes élèves (féminines, masculines et mixtes) se sont affrontées. Deux tournois se sont ensuite déroulés et les vainqueurs ont alors eu l'honneur et le privilège d'affronter les deux équipes de professeurs. Mme Moutard, professeur de mathématiques, Mme Bonnet, professeur de physique mais aussi M.Feougier, professeur d'histoire, ou encore M.Lierdeman avaient quitté leur tenue  de professeurs pour revêtir celle de footballeur sous les encouragements soutenus de toute l'assistance. L'histoire ne retiendra pas la courte défaite des professeurs mais plutôt le fair-play, le respect des joueurs et des adversaires entre eux et vis à vis des arbitres mais aussi l'enthousiasme des joueurs et le plaisir et les rires des spectateurs. Ce temps fort, moment de convivialité partagé entre tous les acteurs du collège,  contribue au bon climat scolaire qui règne dans ce collège du nord Aveyron.