UN PETIT DEJEUNER EQUILIBRE

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le jeudi 6 février 2020 13:45 - Mis à jour le jeudi 6 février 2020 13:47
Allégée20200205_090324.jpg
Un moment important et convivial
Comme chaque année, les élèves de 6ème ont profité d'un copieux petit déjeuner au collège. L'objectif principal de cette opération est d'expliquer la notion d'équilibre alimentaire aux élèves et de leur faire prendre conscience de l'importance du repas matinal.

Au menu de ce mercredi 05 février à 8h30 :
boissons : lait chaud ou froid, eau, jus d'orange
sucres lents : céréales, fruits secs, pain
sucres rapides : confiture, miel, kiwis
lipides : beurre, lait
vitamines : fruits secs, céréales et kiwi
calcium et autres oligo-éléments (Mg, K,...): lait, beurre, noix et noisettes, miel

Ce moment s'est déroulé dans une bonne ambiance et les plateaux composés ont été analysés en cours de SVT pour souligner les bons et les mauvais points.