ENSEIGNEMENT ET SENSIBILISATION AUX GESTES QUI SAUVENT

Par admin viadene, publié le jeudi 18 avril 2024 10:42 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 10:42
NT

Les élèves des deux classes de 5ème ont été sensibilisés par les sapeurs pompiers de Saint-Amans-des-Côts aux différentes techniques de secourisme. Ils ont abordé strictement les gestes qui sauvent, ce qui peut être un tremplin vers une formation plus complète.
Après cet exercice de deux heures avec divers ateliers, les élèves devraient être capable d’exécuter les gestes de premiers secours destinées :
1 - à se protéger, protéger la victime et les témoins
2 – alerter les secours d’urgence adaptés (15, 18, 112 ou 114)
3 – empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours
Cette intervention sera suivie par une remise de diplôme à chaque élève, attestant de leur participation à cette sensibilisation aux gestes qui sauvent.