Organisation de la vie scolaire et du temps hors classe

Publié le samedi 22 mai 2010 00:30 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 12:10

La vie scolaire gère les absences des élèves et veille à ce que ces derniers respectent les règles de vie en collectivité à travers le Règlement Intérieur du collège et sans mettre en danger leurs camarades.

La collaboration avec les familles est essentielle pour mener une politique éducative pertinente.

Petite note sur le principe des absences

Conformément au Règlement Intérieur de l'établissement, la première des obligations d'un élève est l'ASSIDUITE. C'est la base du "contrat d'enseignement" qui nous lie : professeurs, parents, responsables du collège et élèves. C'est le plus souvent le reflet de l'engagement vers  la réussite scolaire.

Que faire en cas d'absence de son enfant ?

1- Prévenir la vie scolaire le matin même de l'absence (0565448640)  ou bien lorsqu'elle est prévue, sur le carnet  de liaison, quelques jours auparavant.

2- Remplir le coupon rose sur le carnet de liaison de son enfant en précisant le motif et en signant dans les espaces prévus à cet effet.

3- Votre enfant devra ramener ce coupon à la vie scolaire qui se chargera à son tour, de valider et clôturer définitivement cette absence. Merci de vous assurer que cela soit effectivement fait.

L'informatisation  des  absences  et  retards  au  collège permet  un  suivi  rigoureux  et  équitable  de l'absentéisme. Dans un souci d'information auprès des familles, nous vous rappelons que le nombre des absences et retards est porté sur le bulletin trimestriel de chaque élève.

Merci de votre collaboration.