PROJET TEKNIK AVEC LES CLASSES DE 5EME

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le mardi 27 février 2024 15:18 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 11:37
20240304_115931.jpg
Les élèves de 5ème participent au défi Teknik proposé par Marion Roch de l’association FACE Aveyron. L’occasion de découvrir des métiers techniques et industriels et d’imaginer un projet futuriste.
Le thème choisi pour le collège est celui de l’agroalimentaire : c’est la coopérative Jeune Montagne qui  accompagne les élèves dans la découverte de ce secteur. C'ainsi que lundi 04 mars, deux représentants de l'entreprise Jeune Montagne, Franck Bourrel et Marie-Lou Rideau sont venus présenter la Coopérative et ses 30 métiers.

Ensuite, Marion Roch et Marie-Lou Rideau ont demandé aux élèves de réfléchir à l'alimentation du futur. Par petits groupes, ils ont dû imaginer un élément relatif à ce thème.

Lors d'une prochaine intervention, ils réaliseront une maquette et en feront la présentation orale. Si leur projet est retenu, ils pourront participer à la sélection académique.