VOYAGE GUSTATIF EN INDE

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le jeudi 25 janvier 2024 15:07 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 11:57
Elèves 1.jpg
Dans la lignée des repas thématiques, voilà à présent un repas indien ! Suite à une séquence en cours d'anglais, les élèves de 3ème ont proposé la confection d'un menu indien. L'équipe de restauration a encore une fois relevé ce défi avec brio !

Isabelle Amato, professeure d'anglais, a proposé en classe de 3ème une séquence sur l'Inde. Pour clore ce travail, les élèves devaient trouver un menu indien et faire la promotion d'un restaurant. Tous leurs posters ont été affichés au réfectoire. Pour parfaire ce décor, les hauts parleurs diffusaient de la musique indienne pendant que tout le monde dégustait ces mets exotiques.

Reconnaissables à leur tilak (point rouge sur le front), tous les acteurs de cette découverte ont oeuvré pour la réussite de ce menu atypique. Quelques élèves volontaires ont même présenté les plats en anglais à l'équipe éducative avant d'assurer le service.