3èmes Orientation + Brevet

EDUCONNECT : POUR CHOISIR SON ORIENTATION

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le mercredi 13 janvier 2021 17:26 - Mis à jour le dimanche 11 avril 2021 10:46
infographie-educonnect-71118.jpg
Rappel de Monsieur le principal concernant la procédure d'orientation et l'obligation de se créer un compte sur Educonnect.
Chers parents d'élèves de 3ème,
J'ai transmis avant les vacances de Noël, des documents permettant aux élèves de 3ème et à leur parents de créer des comptes Educonnect.
Cette application permet aux parents de saisir les choix d'orientation après la 3ème,  choix parmi 3 possibles :
- 2nde générale et technologique,
- 2nde professionnelle
- CAP
Les élèves ont reçu des codes personnalisés et peuvent créer un  compte personnalisé.
Les parents doivent se rendre sur internet à l'adresse suivante : educonnect.education.gouv.fr
Pour créer leur compte, les parents n'ont besoin que d'un numéro de portable (donné lors de l'inscription de votre enfant - voir pièce jointe).
Je vous invite donc à créer vos comptes educonnect.
En  cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du collège.
Le Principal du collège de la Viadène, J. Laudes