Eco-délégué et éducation au développement durable

LANCEMENT DE L'OPERATION PILES SOLIDAIRES

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le vendredi 8 octobre 2021 16:04 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 16:04
20211008_153209.jpg
Comme chaque année, le collège participe à la collecte des piles et batteries électriques usagées. Les éco-délégués espèrent bien battre le record de 230 kgs de piles récoltées l'an passé.

Piles solidaires est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable. Chaque année, un projet d'électrification est ainsi mené à bien dans un village défavorisé.

La 7ème édition de Piles solidaires a lieu en Argentine, dans la province de Mendoza.  L'objectif est d’améliorer les conditions de vie de la communauté Huarpe, grâce à l’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Sous l'impulsion de Christiane Noyé, l'infirmière du collège, les élèves volontaires organisent la collecte en améliorant sans cesse les résultats. Il s'agit donc de récolter cette année plus de 230 kg de piles et batteries électriques. Les éco délégués impliqués seront accompagnés par Benoît Juignet, qui reprend le flambeau de cette opération.