Eco-délégué et éducation au développement durable

Mise en place d’un composteur au collège

Par CHRISTINE BONNATERRE, publié le mercredi 7 avril 2021 13:43 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 10:34
image004.jpg

Mme Hilaire du SMICTOM Nord Aveyron est venue faire deux interventions auprès des éco-délégués. Ces interventions s’accompagnent d’une mise à disposition d’un composteur qui permettra de diminuer le poids des déchets du collège. Le collège remercie le SMICTOM pour avoir fourni gracieusement ce composteur.

Ainsi, toutes les épluchures de légumes de la préparation des repas (participation active du chef de cuisine, M. Bouldoyre et de son équipe) ainsi que les restes non consommés sur les plateaux des élèves sont triés et partent au composteur. Afin de permettre une bonne dégradation de ces déchets, les serviettes en papier usagées sont également ajoutées au compost.

Avec l’aide de l’assistante d’éducation Hélène Dewdney, les éco-délégués vont alimenter le composteur à la fin de chaque service vers 13h50.

Le bon équilibre du compost est obten

u grâce à l’ajout de broyat (copeaux de bois fourni par la mairie de St Amans). Le collège remercie à ce titre M. Le Maire, très impliqué dans le tri des déchets.

Grâce à cette action éco-citoyenne, 32% des déchets de la poubelle noire vont pouvoir être valorisés.